Un velouté riche en anti-oxydants  et omégas 3, facile à préparer – la parfaite dose de légumes pour venir compléter tes repas ! 

10 minutes de préparation / 30 minutes de cuisson

Pour 5 portions :

1 chou fleur

1 petit bol d’amandes complètes (15-20 amandes)

1 oignon rouge

1 gousse d’ail

Optionnel : cumin, coriandre, harissa

Matériel cuisine :

Une grand casserole

Un blender/mixer ou bras mixeur

Une planche à découper

On en mange surtout : De septembre à avril

Conservation : La soupe se garde facilement 4-5 jours dans un contenant hermétique. Tu peux aussi congeler une partie et la réchauffer ensuite à la casserole à feu doux.

ÉTAPE 1 : Coupe ton oignon rouge en lamelles grossières.

ÉTAPE 2 : Écrase ta gousse d’ail avec l’aplat de ton couteau puis tranche la en quatre.

ÉTAPE 3 : Fais revenir l’ail et l’oignon rouge avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre.

Laisse les cuire à feux doux pendant 5 minutes.

ÉTAPE 4 : Pendant de temps là, lave ton chou-fleur à l’eau froide, et tranche le en petits florets.

ÉTAPE 5 : Fait revenir le chou-fleur avec les oignons et l’ail pendant 5 minutes.

ÉTAPE 6 : Couvre le tout d’eau. L’eau doit arriver à la hauteur des ingrédients. Laisse mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Ajouter les amandes. 

ÉTAPE 7 : Mixe le tout. Ajoute un peau d’eau si tu trouves le tout trop épais. Décore ton bol avec un mélange d’huile de colza et d’huile d’olive.

Ingrédients optionnels : Lors de l’étape 6, tu peux ajouter un cube de bouillon ou certaines herbes/épices (1cc cumin/coriandre, 1cs harissa) si tu veux ajouter un peu de peps à la recette !

LES BIENFAITS

Amandes : riches en omégas 3, les amandes vont participer à la bonne hydratation de ta peau et encourager une meilleure cicatrisation de l’acné. En plus de ça, ce sont des anti-stress naturels grâce à leur forte teneur en magnésium.

Chou Fleur : Une bonne source de protéines et un excellent antioxydant pour la peau – le chou fleur va aussi venir réguler l’activité au niveau de ton tube digestif. Sa haute teneur en fibres va venir réguler ton transit – pas très sexy certes, mais essentiel pour le bon fonctionnement de ton organisme !

Ail : Considéré comme un super aliment, l’ail agit sur les boutons d’acné; il est connu pour ses propriétés antihypertenseur, antibactériennes, antioxydantes. Excellente source de manganèse, de vitamine B6, de fer, de cuivre, de sélénium et de vitamine C.

Oignon rouge : Une bonne source de vitamine B9, vitamine qui contribue à l’équilibre émotionnel. L’oignon contient aussi des antioxydants et des oligoéléments bénéfiques pour la peau acnéique, ainsi que du soufre, réputé pour son action contre l’acné.