On a dit non à Kelly Massol, la fondatrice des Secrets de Loly.

Et là vous vous dites peut-être “ Mais…elles sont foooooolles ?!”

Kelly Massol, entrepreneuse de choc, qui a construit un empire avec seulement 1500€ en poche. Kelly Massol, qui nous propose d’investir. À nous ! 

On ne vous cache pas que ça nous a brisé le cœur de devoir dire non.

On était venues pour la chercher elle. Ses compétences, sa vision, son talent pour fédérer et créer une communauté engagée. 

Petit recap de la partie négociation 

(tu n’as pas idée de quoi on parle ? si tu as pas les refs on t’a fait une définition de la valo en bas de l’article*) : 

  • On est venues chercher 150K pour 5% soit une valo de 3 millions
  • Elle nous a proposé 200K pour 15% soit une valo de 1,3 millions 
  • On a fait une contre proposition 250K pour 10% soit une valo à 2.5 millions
  • Dernière proposition de Kelly 250 000 pour 15% soit une valo à 1.6 millions
  • Nous refusons

Il faut savoir qu’on a fait une première levée de fonds en 2020 pour financer les débuts de l’entreprise, une levée sur une valo de 3 millions.

Accepter une valorisation à 1.6 millions soit quasi la moitié de notre valo d’il y a 3 ans,  ça aurait voulu dire ne pas prendre en compte tout le travail, toute l’évolution que Skin & Out a vécu au cours de ces trois dernières années :

  • Trois ans de boulot à 200%
  • Un chiffre d’affaire qui est passé de 0, à plus d’un million
  • Un taux de réachat de plus de 60% (et oui quand tu trouves une routine acné qui te plaît et qui marche, tu ne lâches pas !)
  • Une approche qui fonctionne et convainc
  • Une communauté Insta & Tiktok qui est passé de 0 à 50K

Tout ça a une valeur. On a créé une entreprise à fort potentiel, on ne peut donc pas accepter une valorisation qui est largement inférieure à celle actée trois ans plus tôt. 

Alors même si on aurait adoré avoir Kelly dans la team, on ne pouvait pas dire oui.

Eh oui, entreprendre c’est aussi ça. Même si on avait besoin d’argent, d’accompagnement, on se devait de garder la tête haute et de faire confiance en l’avenir. On a un concept en or, et on restait persuadées qu’on allait trouver quelqu’un prêt à nous suivre à sa juste valeur.

Le tournage était en septembre, et on a continué notre recherche d’investisseur depuis. On a pas lâché l’affaire….et on revient très vite avec de grandes nouvelles !

Kelly merci malgré tout d’avoir cru en nous.

Et peut-être see you next round ?!

*C’est quoi une valo ? 

La valorisation d’une start-up est une démarche qui vise à évaluer la valeur de celle-ci sur le marché. C’est le prix auquel l’entreprise pourrait être vendue à l’instant présent.

Dans la cosmétique la valorisation est en moyenne 2 à 3 fois l’équivalent du chiffre d’affaires annuel.